FlashFire est la nouvelle création de Chainfire, le développeur très connu pour SuperSU par exemple.
FlashFire est disponible en alpha et permet de flasher des ROMs, les mises à jour OTA, kernels et mods sans custom recovery et ultra facilement.
Dans le même temps, l’outil installe SuperSU pour gérer les droits. Joli placement de produit de la part du développeur.
Le seul pré-requis est d’avoir rooté son smartphone.
Etant donné qu’il est en alpha, il n’est pas vraiment conseillé de l’installer. Si vous le faites, prenez vos précautions en sauvegardant vos données.
Pour télécharger FlashFire, allez rejoindre la communauté Google+. Ensuite FlashFire appaitra à cette adresse sur le Play Store.
Pas mal la phrase :
FlashFire est disponible en alpha et permet de flasher des ROMs, les mises à jour OTA, kernels et mods sans custom recovery.
Le décodeur pour les non geeks ? :-)
@Gpmp : une ROM en gros c’est Android et il vu que c’est un projet ouvert chacun pour la modifier a sa guise (comme chaque constructeur le font ex : HTC , samsung , Sony et plein d’autre et ils sont installer mar défaut sur leurs propres mobile ) mais si l’utilisateur decide de changer pour une autre ROM on appelle ça une ROM custom et le plus connu est sans doute cyanogenmod .
un kernel en gros c’est le coeur du système c’est lui qui gère le processeur , la batterie , comment allouer de la RAM a une app etc ..
une mise a jour OTA (Over The Air) c’est tout simplement les mise a jour qu’on reçoit de son constructeur sauf si on root son Android on perd la mise a jour OTA
donc flashfire va se charger de faire ça depuis ton téléphone sans passer par le logiciel Odin que les utilisateurs de Samsung connaissent très bien