Sony va déployer Android 5.0.2 Lollipop sur Xperia Z la semaine prochaine

On le savait, Sony ne met à jour que la gamme Xperia Z.vers Android 5.0 Lollipop, les autres modèles pouvant aller se faire brosser.

Comme on avait déjà vu les Xperia Z2, Xperia Z3 et Xperia Z4 sous Lollipop, on était impatient d’avoir des nouvelles du vieillard de la famille : le XPERIA Z, sorti début 2013.

Sony Phillipines a donné la date de démarrage du déploiement sur Xperia Z via son Tweeter, comme souvent après une question client :

Le nippon signe la un beau geste qui permettra aux nombreux possesseurs de ce smartphone encore plutôt véloce de goûter aux nouveautés d’Android. Pour mémoire, le Xperia Z c’est un écran 5 pouces Full HD 1080p, un processeur quad-core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz, 2 Go de Ram et un capteur photo Exmor RS de 13,1 Mégapixels.

xperia z3 lollipop

Android Lollipop sur Sony Xperia Z en 4 grands axes :

  • Nouvelle interface utilisateur intelligente basée sur le Material Design de Google. Une interface très light, proche d’Android Stock.
  • Un nouvel écran de verrouillage avec les notifications affichées
  • Support du multi-utilisateurs apporté par Lollipop qui va permettre de créer un profil utilisateur personnalisé et un mode invité sur le même appareil.
  • Possibilité de transférer les applications vers la carte SD.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la mise à jour dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour.

D’ailleurs, il faudra 1.2 GB de libre pour passer à Lollipop sur un Xperia Z.

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

7 thoughts on “Sony va déployer Android 5.0.2 Lollipop sur Xperia Z la semaine prochaine”

  1. La vache… 4 modèles en 2 ans… encore heureux qu’ils y mettent lollipop…
    Ça va trop vite ma chère Denise tout ça…

  2. salut @droidsoft est ce que le Huawei ascend p7 benificira de lollipop ? merci d’avance si jamais vous m’adresser votre réponse :)

  3. @L’anonyme : « les autres modèles pouvant aller se faire brosser »… visiblement yaura pas pour la gamme M…?!?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.