Skiing Yeti Mountain est le dernier jeu de ski en date pourvu d’une réalisation rétro et pixelisée, dans la même veine que Dudeski, auquel il ressemble d’ailleurs pas mal. Je sais que de nombreux joueurs sont lassés de voir des jeux pixelisés sur des appareils dont la puissance autorise des graphismes somptueux, mais il ne faut pas se laisser berner par l’apparence.
Ce petit jeu édité Featherweight (à qui on doit l’original Enterchained), ne paie pas de mine mais pourrait bien absorber de nombreuses heures de votre temps libre. Le petit pitch raconte comment vous, le personnage principal, partez à la recherche du légendaire Yeti qui reste introuvable. Armé de vos skis et de vos bâtons, vous allez vous lancer dans l’exploration d’une montagne. Vous y rencontrerez de nombreux personnages hauts en couleurs qui vous expliqueront d’abord les bases du ski et feront en quelques sortes avancer le scénario.
La prise en main est incroyablement simple. Deux modes de contrôle sont proposés : par glissés successifs ou en laissant un doigt sur l’écran que le personnage suivra. Le but de chaque niveau est de parvenir en bas du parcours. Le mieux est d’y arriver dans le temps imparti. Le long de votre descente se trouvent des obstacles à franchir et des slaloms à effectuer.
Skiing Yeti Mountain est particulièrement fun et rapide à prendre en main et on s’y amuse tout de suite et pour longtemps. Il est gratuit au téléchargement, propose des publicités et contient un achat intégré à 3,35 € permettant de les supprimer.
Dernière chose à savoir et pas des moindres, 50% des profits seront reversés au bénéfice des victimes du tremblement de terre qui a eu lieu récemment au Népal.
Skiing Yeti Mountain Featherweight Gratuit Avis : 5.0/5 |
Play Store Amazon |
Merci j’adore ce genre de jeu sur Android