Ramboat … derrière ce jeu de mot entre Rambo et Boat se cache un jeu d’action qui se situe entre Metal Slug et un runner vertical. Le héros, qui ne s’appelle pas Rambo mais Mambo, sera accompagné par quelques amis mercenaires pour survivre sur son bateau aux assauts ennemis.
Même si le gameplay de Ramboat est radicalement différent de celui de Metal Slug, on est forcé de penser à ce classique des jeux d’arcade quand on commence à jouer. La référence est d’ailleurs tout à son honneur. Le principe est basique : il faut décimer des hordes d’ennemis afin de pouvoir rester en vie le plus longtemps possible.
Bien sûr notre héros est armé jusqu’aux dents et force est de constater que ça pète dans tous les sens dans Ramboat. Le rythme est en effet plutôt soutenu et les ennemis parfois nombreux. Jusque 8 personnages différents sont jouables, 10 véhicules sont à débloquer et 10 armes vous permettront de semer la destruction dans le camp adverse.
Ramboat n’est pas forcément un modèle d’originalité mais son gameplay un peu différent de ce qu’on voit d’habitude dans cette catégorie et sa réalisation soignée sont deux atouts qui lui assurent une longueur d’avance sur de nombreux concurrents.
Genera Games
Gratuit
Avis : 4.2/5