Square Enix et Gamevil sortent Million Arthur sur Android

Le dernier titre de Square Enix est un jeu de rôle avec cartes à collectionner. Il se dénomme Million Arthur et ce nom donne un indice sur le contenu de son univers. Il revisite en effet (de façon très libre) la légende du Roi Arthur ainsi que des personnages qui y sont associés. Étonnamment, le jeu est édité par Gamevil.

million_arthur_06

Dans le monde de Million Arthur, le fameux Roi Arthur qui a retiré l’épée du rocher n’est pas un personnage unique. En fait, des centaines de milliers d’Arthur existent, probablement pour symboliser les nombreux joueurs du jeu. Chacun de ces Arthur va devoir rassembler des chevaliers autour de la table ronde pour endiguer une invasion ennemie.

Comme je le disais précédemment, il s’agit d’un jeu de rôle avec des cartes à collectionner. Ce sont elles qui représentent les personnages célèbres de la légende et incarnent les chevaliers qui vont aider Arthur. L’aventure se déroule sous la forme de phases d’exploration automatiques qui permettent d’engranger de l’or et de l’expérience et également de rencontrer de nouveaux personnages à recruter. Les combats sont eux aussi automatiques, comme dans de nombreux jeux de rôle du même genre.

L’histoire est étonnamment bien développée, sous la forme de dialogues parlés en japonais mais écrit en français. Derrière cela par contre, le gameplay est vraiment très limité, ce qui est décevant de la part de Square Enix. Au final on se retrouve avec un système d’exploration, de combats et de collection un peu fade, heureusement relevé par une narration de plutôt bonne qualité.

logo  Million Arthur Million Arthur
GAMEVIL
Gratuit   
Avis : 3,7/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.