Pourquoi il ne faut pas acheter un Galaxy Note 5 si vous avez déjà un Note

Les possesseurs de Galaxy Note 1, Note 2, Note 3 ou Note 4 se posent tous la question de passer au Galaxy Note 5. Outre son indisponibilité (pour le moment ?) en Europe, il y a plusieurs points qui n’en font pas forcément un bon remplaçant pour votre smartphone.

En effet, Samsung version 2015 supprime plusieurs points intéressants de ses smartphones comme le port MicroSD et la batterie amovible. Deux points qui différenciait Samsung d’un Apple par exemple mais qui ont disparu également sur le Note 5.

Autre point sur la batterie, celle du Galaxy Note 5 est moins grande (3000 mAh) que celle du Galaxy Note 2 (3100 mAh) ! Un comble au moment où les utilisateurs se plaignent quasiment tous de l’autonomie des smartphones, d’autant que la dalle de l’écran est bien plus gourmande sur le dernier Note 5 avec du QuadHD. Ici c’est le design ultra fin qui a primé.

Enfin, sans parler d’un prix prohibitif (que l’on retrouve chez les concurrents premium d’ailleurs), le Note 5 est trop semblable au Note 4 avec le même écran, la même taille quasiment et des performances très proches.

Les évolutions de TouchWiz sont sérieuses mais se retrouveront sur le Note 4 rapidement, voir le Note 3.

En réalité, le Note 5 n’est pas une évolution suffisante de son prédécesseur sauf niveau design qui parait plus qualitatif et plus agréable en main (avec le dos courbé).

A quand un Galaxy Note 6 avec écran courbé comme la gamme Edge ? Voilà une vraie nouveauté non ?

note 5 spen

note 5, Pourquoi il ne faut pas acheter un Galaxy Note 5 si vous avez déjà un Note
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

9 thoughts on “Pourquoi il ne faut pas acheter un Galaxy Note 5 si vous avez déjà un Note”

  1. Je ne comprend pas l’idée d’avoir sortie deux smartphones en même temps qui partagent la plupart de leurs caractéristiques ! Ils auraient du sortir un note avec écran incurvé et ne pas sortir la nouvelle déclinaison du S6 !

  2. @Livio : Tu n’es pas le seul à te poser des questions.
    ils ont avancé la date de présentation pour devancer Apple mais finalement vont perdre leur pari sur tout le continent européen, ce qui est très dommage.

  3. J’ai lu que lg va sortir son g4 pro avec à priori un stylet, 5,8 », 20 ou 27 Mpixels…

    Je crois que je vais me rabattre sur ça si les specs sont bons, j’ai longtemps été pro Samsung mais la c’est trop du foutage de g****e

  4. @Guillaume : mdrrr les gens achètent un note 2 il le garde 5 ans et apres ils se disent oaiiiii je change, jve plus de samsung il sont parti en couille… heeeee les gars .ya le note 3 et le 4 surtout, pas obliger d’acheter celui la si il est pourri attend le prochain et tu vera. moi jai le note 4 et je ne changerai pa t’en qu’il n’y a pas mieux. et qui dit nouveautés ne veut pas forcement dire plus performant. bref a tous ceux qui achète tout les ans les nouveautés (BANDE DE BOLOSS) et a ceux qui râle quand les nouveauté ne plaisent pas alors qui son rester au note 2.. c la même ne venez pas juger une marque juste pour 1 produit. alors que au final ton compte en banque te permet pas d’avoir un tel a 800e

  5. @Guillaume : Et @ah toz : vos commentaires sont à la hauteur de votre intelligence. C’est clair que chacun achète ce qu’il veut, juger de la solvabilité des autres n’apporte rien à votre affaire.

  6. @chinapeaks – mobile : Je crois que ton vocabulaire est un peu trop compliqué pour ce genre de personne. Mieux vaut de ne pas leur répondre, des gens aussi pitoyable ne le méritent pas.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.