note 5 spen

Pourquoi il ne faut pas acheter un Galaxy Note 5 si vous avez déjà un Note

Les possesseurs de Galaxy Note 1, Note 2, Note 3 ou Note 4 se posent tous la question de passer au Galaxy Note 5. Outre son indisponibilité (pour le moment ?) en Europe, il y a plusieurs points qui n’en font pas forcément un bon remplaçant pour votre smartphone.

En effet, Samsung version 2015 supprime plusieurs points intéressants de ses smartphones comme le port MicroSD et la batterie amovible. Deux points qui différenciait Samsung d’un Apple par exemple mais qui ont disparu également sur le Note 5.

Autre point sur la batterie, celle du Galaxy Note 5 est moins grande (3000 mAh) que celle du Galaxy Note 2 (3100 mAh) ! Un comble au moment où les utilisateurs se plaignent quasiment tous de l’autonomie des smartphones, d’autant que la dalle de l’écran est bien plus gourmande sur le dernier Note 5 avec du QuadHD. Ici c’est le design ultra fin qui a primé.

Enfin, sans parler d’un prix prohibitif (que l’on retrouve chez les concurrents premium d’ailleurs), le Note 5 est trop semblable au Note 4 avec le même écran, la même taille quasiment et des performances très proches.

Les évolutions de TouchWiz sont sérieuses mais se retrouveront sur le Note 4 rapidement, voir le Note 3.

En réalité, le Note 5 n’est pas une évolution suffisante de son prédécesseur sauf niveau design qui parait plus qualitatif et plus agréable en main (avec le dos courbé).

A quand un Galaxy Note 6 avec écran courbé comme la gamme Edge ? Voilà une vraie nouveauté non ?

note 5 spen

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak