Evan Blass continu de nous dévoiler des informations sur le Venice, le prochain smartphone de BlackBerry dont la particularité première sera de fonctionner sous Android. Aujourd’hui, il nous dévoile quelques images de la suite Productivity de Blackberry qui serait portée sur le terminal Android. Cette suite comporte BlackBerry Hub, BlackBerry Calendar, BlackBerry Contacts, Documents To Go et Universal Search. Ceci va permettre au constructeur canadien de continuer à s’appuyer sur son éco-système et surtout d’apporter de la valeur ajoutée à un mobile qui va se retrouver projeté dans une véritable jungle de centaines de modèles sous Android. Tous les logiciels BlackBerry seraient directement intégrés à la ROM et donc ne pourraient pas être désinstaller du mobile. Une manière pour Blackberry de montrer à quel point que ces applications sont une composante essentielle de son nouveau smartphone.
La date de présentation officielle du BlackBerry Venice est toujours inconnue, et c’est même tout ce qu’on ne sait après le déluge de « fuites » auquel on a eu droit ces derniers mois. Le mobile devrait être équipé d’un clavier coulissant, d’un écran courbe, d’une puce Snapdragon 808, de 3 GB de RAM et d’un capteur 18 MPx avec stabilisateur OIS…et donc de la Productivity Suite.
Vous pouvez retrouver notre précédent article qui dévoilait les premiers rendus du smartphone.
Eh bien les commentateurs se sont évanouis ? Un seul commentaire en 3 jours !!!
Je trouve bien que Blackberry essaye de revenir dans la partie. C’est un acteur qui compte et peut encore apporter…
@Gpmp : je me faisais la meme remarque… bcp d’articles et de comm au lancement de la nouvelle équipe (grâce au concours?…) et là c’est le calme plat…