Déjà 100 millions d’utilisateurs pour Google Photos !

google photos

Google Photos, le service de photos lancé en mai dernier, vient de passer la barre symbolique des 100 millions d’utilisateurs ! Et pourtant, ce service a simplement hérité des fonctions de Google+. Le changement de nom à donc permis de gagner beaucoup d’utilisateurs ! Google a par ailleurs profité de cette annonce pour partager quelques statistiques sur l’utilisation de son service. On apprend notamment que les clichés de nourriture sont les plus représentés sur Google Photos, et que les mariages et les concerts sont les évènements qui comptent le plus de photos. Paris est également la ville la plus souvent immortalisée, et les bébés sont à la première place des recherches. Plus étonnant, l’animal le plus recherché est le chien, peut-être un signe de la fin prochaine de la domination des chats sur l’internet mondial ?

google photos

Pour rappel, Google Photos permet de stocker un nombre illimité de photos, à condition que celles-ci ne dépassent pas 16 millions de pixels. C’est d’ailleurs la solution de prédilection de bon nombre de possesseurs de smartphone Android. Malheureusement en contrepartie, quand vous téléchargez une photo sur ce service, vous cédez les droits d’auteur.

logo  Google Photos
Google Photos
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4,3/5

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.