Mi TV 3 : Xiaomi dévoile une dalle ultra HD 60 pouces à moins de 700 euros

Miami vient de dévoiler une nouvelle télévision ! Et cette dalle Ultra-HD 60 pouces est blindée de technologies de pointe pour un prix correct.

Ainsi, la Mi TV 3 est équipée d’un processeur MStar 6A928 composé de quatre cœurs ARM Cortex-A17pour le traitement de l’image, d’un processeur graphique Mali T760, de 2 GB de RAM DDR3, et même de 8 GB de capacité de stockage. Le tout tourne sous Android 5.0 Lollipop. Une barre de son déportée, fournie avec le téléviseur, contient d’ailleurs toute la partie électronique et informatique de la dalle; voilà qui est ingénieux, et qui permettra sans doute de mettre à jour le « cerveau » de cette télé sans devoir tout changer (on peu d’ailleurs utiliser cette barre de son/processeur central avec la Mi TV2).

xiaomi-TV3-1-507x450

Coté connectique, elle est équipé de trois ports HDMI, deux ports USB, un port VGA, un port Ethernet, une entrée composite, ainsi que le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.1.

Publicité

xiaomi-TV3-560x280

Ainsi cette télévision s’annonce aussi particulièrement performante, avec une couverture de 85 %de l’espace colorimétrique NTSC, et surtout une dalle LG Display, garante d’un niveau de qualité optimum. Elle sera disponible à 4 999 yuans, soit moins de 700 euros mais uniquement en Chine pour le moment. Nous ne savons pas si elle sortira de ce pays un jour.

xiaomi-TV3-3-560x280

Publicité
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Mi TV 3 : Xiaomi dévoile une dalle ultra HD 60 pouces à moins de 700 euros”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité