Test du support voiture pour téléphone portable de Avantek

Bonsoir à tous, aujourd’hui j’ai testé pour vous le support voiture pour téléphone portable de la marque Avantek.

Packaging :

Petit mais costaud, voilà comment pourrait se résumer le packaging du support. Le carton épais accueille le support avec sa plaque et sa rondelle, le tout protégé par un film plastique. Aucun danger donc de prendre un coup dans les transports.

support voiture avitek 1

support voiture avitek 2

Mise en place :

Les clips en caoutchouc sont fermes mais trop souples. Il faut donc glisser le support dans la grille d’aération en forçant un peu, juste ce qu’il faut. On sent qu’entre la matière qui agrippe bien et cette dureté relative, le support ne risque pas de partir sans prévenir, un gage de sécurité. Toutefois, je préconise de ne pas fixer le support sur les grilles d’aération mais sur le contour rigide de celles-ci.

SNS_3493

Un petit point à souligner même si ça peut paraître un peu bête de prime abord. Pendant les saisons automne/hiver, quand vous mettrez du chauffage, pensez bien à ne pas faire passer l’air chaud par la grille d’aération, le téléphone n’apprécierait pas. Pareil l’été avec la climatisation même si c’est moins gênant.

Utilisation :

Les bords ajustables par ressorts internes peuvent accepter les largeurs de portables récents. Toutefois, le support tient mieux avec un iPhone qui est moins lourd qu’avec le Samsung avec lequel nous avons réalisé le test. Cela rend donc la stabilité moins certaine voir nulle sur les routes défoncées. 
SNS_3492SNS_3491

De plus, il peut être tourné à 360°, ce qui vous permettra de bien le fixer pour qu’il soit parfaitement à votre vue !

support voiture avitek 6

support voiture avitek 7

Transport :

De par sa taille, il pourra facilement être transporté si vous utilisez différents véhicules. Il pourra aussi facilement être rangé dans la boite à gants.

Conclusion :

Un excellent rapport qualité/prix ! Je lui donne donc une note de 8/10. Vous pouvez l’acheter sur Amazon. Je vous rappelle tout de même de ne pas utiliser le téléphone au volant. Vous pouvez par exemple utiliser ce support voiture pour utiliser le GPS ou savoir qui vous appelle.

Support voiture pour téléphone portable, Test du support voiture pour téléphone portable de Avantek
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “Test du support voiture pour téléphone portable de Avantek”

  1. @Iphouphoune : Oh oui le Kenu est nickel et tellement discret ! on le vois presque plus une fois le téléphone dessus et il tient parfaitement mon Note 5 :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.