Google avait lancé le Cardboard presque comme un pari, et ne devait sans doute pas s’attendre à ce qui est bien une avalanche de contenus pour mobiles, même si l’on peut rester plus circonspect concernant la qualité de ces apps dédiées. Ce premier essai prometteur ont visiblement donné des idées à Google, qui ne contenterait pas de vendre des casques VR en carton si l’on en croit une offre d’emploi récente. L’entreprise à d’ailleurs lancée une division récemment sur le sujet.
En effet, le géant de Moutain View est à la recherche d’un ingénieur de haut niveau spécialisé dans les technologies VR. L’intitulé de la proposition du poste indique que le matériel sur lequel travaillera le nouvel employé disposera de sa propre batterie et de son électronique, ce qui est nettement plus ambitieux qu’un casque en carton avec juste deux lentilles adaptées pour la VR. Google précise aussi que plusieurs appareils sont concernés, et qu’ils seront produits en masse pour le grand public.
Google a peut-être envie de ne pas laisser les fabricants tiers rafler une grosse partie de la vente de casques VR de type Cardboard dont il existe aujourd’hui des dizaines de modèles, à moins que l’objectif est de réaliser un casque VR qui soit la norme à minima du secteur, à l’instar du Nexus pour le marché du smartphone…