Le projet Ara apparait dans un curieux benchmark

Le fameux projet de smartphone modulaire (Projet Ara) est entré dans une phase d’hibernation médiatique depuis l’été dernier quand l’équipe en charge du développement avait voulue faire une blague sur l’absence de solidité de l’appareil. Une blague moyennement appréciée, ce d’autant qu’elle avait un fond de vérité puisque la connexion des modules à l’exosquelette a obligé les concepteurs à retourner à la planche à dessin.

Mais aujourd’hui, ce mystérieux projet est de retour au travers d’un benchmark paru sur GFXBench. Le projet Ara au nom de code A8A01 s’y présente sous la forme d’un appareil équipé d’un processeur Snapdragon 810, un GPU Adreno 430 et 3 Go de RAM. Cela ressemble donc à un smartphone haut de gamme classique. Mais plus intriguant en revanche, la présence de deux espaces de stockage de 10 Go et 25 Go et surtout d’un écran de 13,8 pouces (1080p) !

projet Ara GFXBench

Pour rappel, le but du projet Ara est de remplacer les composants à chaud. Cela nous indique donc il est n’est pas impensable de penser que l’appareil puisse intégrer deux modules de stockage. En revanche, la présence d’un aussi grand écran laisse sur un air interrogatoire. S’agit il d’un gros prototype ou d’un fake.

projet Ara, Le projet Ara apparait dans un curieux benchmark
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.