Instagram se félicite d’avoir plus de 200 000 annonceurs

Instagram attire de plus en plus d’annonceurs, ce qui lui permet de gagner toujours plus d’argent. Il faut dire que la plateforme de photos et vidéos appartenant à Facebook fait le nécessaire pour les attirer. Récemment, la durée maximum des publicités vidéos est passée de 30 à 60 secondes. Les annonceurs peuvent ainsi bien évoquer leur produit, deux fois plus longtemps qu’à la télévision par exemple où la durée est de 30 secondes.

Cette semaine, le réseau social s’est félicité d’avoir plus de 200 000 annonceurs au compteur. Le trois quarts des annonceurs sont situés en dehors des États-Unis, ils sont présents dans 200 pays. À titre de comparaison, Twitter revendiquait 130 000 annonceurs publicitaires fin décembre, pour 320 millions d’utilisateurs. Instagram en a 400 millions. De son côté, Facebook comptait à la même date 2,5 millions d’annonceurs pour 1,59 milliard d’utilisateurs.

logo  Instagram Instagram
Instagram
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Instagram est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux moteurs de croissance future de Facebook. Le cabinet eMarketer pense qu’Instagram devrait représenter 9,5% des recettes publicitaires mobiles mondiales de Facebook en 2016 et 14% en 2017.

Instagram plein format

La publicité devrait progresser sur Instagram avec le temps. Le réseau social annonce du nouveau, mais n’évoque pas encore les changements attendus.

 

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.