La fin du tiroir d’applications avec Android 7.0 N ?

Voilà une nouvelle surprenante et pourtant pas tant que cela. Le tiroir d’applications faisait partie des grosses différences avec iOS, car il permettait d’avoir un écran d’accueil personnalisable avec les widgets et les icônes voulues.

Sa fin est proche si l’on en croit le dernier tweet officiel de Google à propos d’une mise à jour de Google Map. Souvent cachées dans ce genre de vidéos, les nouveautés d’Android sont disséminées ci et là avant la sortie d’une future version.

La vidéo montre un système sans tiroir d’applications (qui liste toutes les apps de l’appareil), comme on a pu le découvrir chez Xiaomi ou encore LG avec le G5.

Ce choix pourrait être payant car il simplifierait l’utilisation d’Android, surtout pour les anciens iPhone addicts mais Google n’aura-t-il pas à faire face à la gronde des fans de la première heure ?

 

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “La fin du tiroir d’applications avec Android 7.0 N ?”

  1. Il suffit de le rendre optionnel via un réglage comme ca tout le monde est content. Personnellement, je ne vois pas de lien entre le tiroir et la personnnalisation qui sera toujours là. Au pire on aura une page supplémentaire avec des dossiers d’apps

  2. Pour moi, ce serait une grosse erreur (à part avoir une option pour que ceux qui le souhaitent puisse le désactiver). J’ai longtemps été un utilisateur d’iPhone (j’ai toujours un iPad) et je trouve ce tiroir très pratique, cela permet de centraliser toutes ses applications et surtout ça évite d’avoir une multitude de dossiers qui ne servent à rien si ce n’est à stocker ces applications justement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.