Mozilla fait le point sur son avancée pour les objets connectés

Mozilla, la fondation bien connue pour être derrière le navigateur Internet Firefox, a évoqué son avancée concernant les objets connectée. Elle avait déjà fait savoir que ce domaine allait être important dans ses projets pour l’avenir et le prouve aujourd’hui.

À ce jour, quatre projets sont mis en avant. Ils requièrent « la participation de la communauté pour en soutenir le développement, le test et l’évaluation » nous dit Mozilla sur son blog. Voici les projets en question :

  • Projet Link : votre agent personnel qui sait comment vous souhaitez interagir avec vos objets connectés chez vous, et automatise leur usage. Tout cela se fait de façon sécurisée et sous votre contrôle.
  • Projet Sensor Web : le chemin le plus facile entre les capteurs et les données, pour que les contributeurs puissent construire ensemble une vision compréhensive de leurs environnements. Nous lançons un projet pilote pour construire un réseau de capteurs pm2.5 sur la base du crowdsourcing.
  • Projet Smart Home : à mi-chemin entre les solutions clé-en-main (telles qu’Apple Homekit) et celles à construire soi-même (telles que Raspberry Pi). Combinant du matériel modulaire et abordable avec des règles faciles d’utilisation, Smart Home fournit aux individus la capacité de résoudre les problèmes du quotidien de façon nouvelle et créative.
  • Projet Vaani : un kit dédié à l’Internet des Objets à l’intention des développeurs, constructeurs et autres utilisateurs souhaitant ajouter une interface voix à leurs appareils de façon flexible et personnalisable. Nous allons prochainement tester les interactions avec la maison pour ensuite accéder à ces services via un Web ouvert.
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.