Attentats à Bruxelles : Facebook active Safety Check

Attentats à Bruxelles : Facebook active Safety Check Actualité

Ce 22 mars, la Belgique a connu deux attentats ayant fait près de 30 morts et plus de 100 blessés. Facebook a donc décidé d’activer son Safety Check, normalement réservé aux catastrophes naturelles. Mais le réseau social avait déjà annoncé qu’il serait maintenant en place pour d’autres événements tragiques. Il avait été activé lors des attentats à Paris le 13 novembre dernier.

Le Safety Check est un système qui permet aux utilisateurs de signaler s’ils sont bien en sécurité. Si c’est le cas, ils peuvent cliquer sur un bouton et tous leurs amis seront au courant afin d’être rassurés. Ce système a bien servi lors des différents événements récents, dont les attentats du 13 novembre à Paris. Bon nombre de personnes ont pu savoir si leurs amis, leurs proches, leurs enfants, leur entourage étaient concernés. Ce système est plus que pratique parce que de nombreuses personnes sont inscrites sur Facebook.

Facebook-Safety-Check-Attentats-Bruxelles

Si vous êtes en Belgique et que, pour une raison inconnue, le Safety Check ne s’est pas activé, vous pouvez l’activer en cliquant ici. Facebook note sur sa page que « Des rapports font état de plusieurs explosions à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem ainsi que d’au moins une autre dans une station de métro en ville ».

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.