Article d’origine (12/04/16 à 10h23) :
Gros bug depuis ce matin ! En effet plus aucune télévision équipée de Smart TV ne fonctionne !
On l’allume et elle se met à redémarrer en boucle ! Pour l’instant, Samsung n’a pas réagi mais il semblerait que le problème vienne d’un mise à jour déployée dans la nuit.
Pour l’instant, la seule solution est d’éteindre la box internet pendant le démarrage de la télé. Il faudra le faire à chaque fois qu’on allume la tv en attendant que le géant coréen réagisse et corrige le problème.
MAJ (12/04/16 à 11h30) :
Samsung nous confirme que le problème est dû au déploiement d’une mise à jour pour le logiciel interne des Smart TV. D’après le constructeur, le souci devrait être réglé assez rapidement.
À priori, plus aucune manipulation particulière n’est donc nécessaire, il suffit de laisser le téléviseur branché, la mise à jour peut être téléchargée et installée pendant que la TV est en veille. Si vous êtes confronté(e) à des redémarrages à répétition, débranchez et rallumez la TV.
ben m… !!! je suis dans ce cas! merci pour l’info ,au moins quelqu’un qui nous informe,merci.
Exact, de mon côté je suis allé dans le menu caché afind e désactivé le watchdog, cela m’a permis au moins d’avoir une image même si le petit menu hub en bas à gauche reste affiché…. affaire à suivre
Perso aucun soucis sur la smart TV avec écran incurvé
Bonjour, quelqu’un sait si ce problème s’applique aussi à d’autres marques ? J’ai une TV PHILIPS sous Android et celle ci ne démarre que de façon aléatoire depuis une MAJ faite il y a deux jours
Non, le problème ne concerne que les Smart TV de Samsung.
bonjour moi j lai installer hier soir elle a bugeur et je lest reinistialiser a zero et hop reparti
Perso je n’ai aucun soucis avec Samsung smart TV UHD 4K mais merci pour l’info au cas où on ne sait jamais
Help ! Je rencontre aussi le problème de redémarrages intempestifs… je n’arrive même pas à utiliser le Menu, le téléviseur s’éteint immédiatement :( J’ai débranché la télé, déconnectée de la box… rien n’y fait !!! Quelqu’un peut m’aider ??? Merci d’avance…
Salut Dan,
Je viens d’avoir exactement le même soucis que toi. Aucun moyen d’avoir accès au menu recovery.
J’avais pas fait de mise à jour depuis longtemps ..
Si tu as une astuce ..
Cdt,
Bonjour,
Dan, Guillaume, avez-vous résolu votre problème ?!
Idem pour moi sur ma Samsung ue46f6400, pas le temps d’accéder au menu : la TV s’éteint puis s’allume, puis s’éteint, etc. Ca me l’avait fait quelques jours durant l’été et puis ça a refonctionné sans que je fasse quoi que ce soit …puis 2 semaines après à nouveau le problème et cette fois ça fait 3 semaines que ça dure !
Merci pour vos réponses.
Même problème. As tu résolu ton souci? Par quel moyen stp. Merci d’avance pour la réponse.