Alors qu’HTC a annoncé le HTC 10 il y a quelques semaines avec comme processeur le Snapdragon 820 de Qualcomm, le constructeur ne commercialise pas tout à fait le même smartphone en Chine.
En effet, le HTC 10 embarque un processeur Snapdragon 652 sur place qui se veut moins puissant. Les Chinois n’ont pas apprécié et le montrent. Le constructeur se justifie en disant vouloir baisser les prix car le peuple chinois n’a pas les mêmes moyens que les Européens.
Mais cette stratégie n’a pas payé, puisque dans les 11 jours qui ont suivi les pré-ventes du HTC 10, seulement 251 exemplaires ont été commandés en Chine. Les Chinois ont donc été assez intelligents pour ne pas acheter un smartphone avec des performances en baisse chez eux, et cela prouve également que de nombreux utilisateurs s’intéressent aux composants et pas seulement les utilisateurs avancés.
On peut donc se demander si HTC ne va pas revoir ses plans pour la Chine et finalement lancer le HTC 10 avec le processeur Snapdragon 820, comme c’est le cas dans le reste du monde. HTC ne dit pour le moment rien à ce sujet.