Plus de produits sous Android Wear pour Samsung

24h chez Google : smartwatchs, SDK Android 5.0, Chromecast, Google Play… Actualité

Samsung ne va plus produire de produit équipé d’Android Wear. Le constructeur l’a annoncé à Fast Company. Samsung a tenté l’expérience avec la Gear Live 2014, mais n’a jamais remis Android Wear dans ses produits connectés depuis.

L’arrêt est ainsi donc plus une formalité qu’autre chose. Samsung utilisera Tizen, un système d’exploitation qu’il développe en partie. Ses dernières montres tournent d’ailleurs sous Tizen. De plus, le système d’exploitation peut être utilisé ailleurs, comme sur des réfrigérateurs ou des télévisions.

gear live samsung

D’après Samsung, Tizen est meilleur par rapport à Android Wear pour ce qui est de l’autonomie d’un appareil de manière générale. De plus, sa disponibilité sur différents supports encourage le constructeur coréen à se focaliser dessus pour le long terme.

Mais rassurez vous, Android Wear est loin d’être mort, puisque Google a annoncé la semaine dernière Android Wear 2.0.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.