Il est intéressant de voir comment le flop d’un smartphone peut affecter non seulement le fabricant, mais aussi l’ensemble du marché. En fait, le flop du Samsung Galaxy Note 7 a ouvert un certain nombre d’ouvertures pour ceux à la recherche d’une petite partie du marché à l’extrémité supérieure. Sans tenir compte du fait qu’Apple pourrait en bénéficier massivement. Pour tenter de limiter les dégâts, Samsung se concentrera principalement sur le Galaxy S7 Edge en augmentant sa production.
À l’ heure actuelle, il n’y a pas de certitudes, mais Samsung augmentera probablement les fonds alloués à la publicité du Galaxy S7 Edge pour essayer par tous les moyens de faire oublier le problème. Rappelez vous que nous sommes à l’approche de la saison des fêtes, ce qui représente chaque année la plus grande opportunité d’augmenter leurs ventes.
Mais cela soulève une question : alors que le Samsung Galaxy S8 devrait être présenté en février, et sera très probablement au même prix que l’actuel, cela vaut il la peine d’acheter maintenant un smartphone qui, bien que certainement haut de gamme, sera remplacée par une nouvelle génération ?