Malgré le retrait du marché qui a eu lieu il y a quelques mois, le cas du Samsung Galaxy Note 7 se poursuit. Après une série d’enquêtes internes menées par Samsung, il semble que nous avons été en mesure de retracer la cause qui a déclenché les explosions.
Le tout serait attribuable à une conception trop agressif que Samsung a utilisé pour essayer de réduire la taille de la batterie et la rendre aussi petite que possible, tout en conservant une capacité d’énergie certaine. Du point de vue technique, la batterie du Galaxy Notes 7 est composé d’une paire de couches de polymères imprégnées d’électrolytes utilisés pour séparer la couche positive faite d’oxyde de lithium-cobalt et la couche négative de graphite.
La réponse nous indique que Samsung voulait trop comprimer les batteries et à pratiquement fait toucher les deux couches positives et négatives. Nous soulignons que ce n’est pas une déclaration faite par Samsung, mais par Instrumental qui a mené ces propres tests.
Le processus d’un nouveau produit, de la conception à la validation est un défi pour tous. Dans ce cas, Samsung a fait un pas vers un danger délibérée, et leurs tests et validations des projets d’infrastructure existants ont échoué à le signaler.
Ceci est possible dans l’une des principales sociétés d’électronique grand public à travers le monde, et c’est une leçon d’humilité, et démontre la nécessité de meilleurs outils pour la construction et l’essai des batteries.
Trop agressIVE, pas agressif.
Sinon c’est un resultat pas etonnant. Il serai temps de trouver une autre technologie que les batteries au lithium.
Merci pour la faute signalée, c’est corrigé.
Au sujet des batteries, je suis tout à fait d’accord avec vous.
Ouais des batteries à base de maïs ou de betteraves
Perso j’ai tenté batterie à base de banane, c’est pas très concluant
Je pense qu’on peut peut être tenir quelques secondes avec une batterie au citron.
faudrait essayer les batteries de cuisine…..