Le «iMessage» d’Android débarque enfin en France !

C’est officiel : Google déploie actuellement le futur du SMS, le Rich Communication Services (RCS). Après des mois d’attente avec le déploiement très lent des opérateurs, Google a décidé lui même de déployer le iMessage d’Android, grâce à son application Android Messages (ou Google Messages). Nous allons détailler cela pour que vous comprenez tout sur la nouvelle façon de communiquer.

RCS, Le «iMessage» d’Android débarque enfin en France !

Comment ça fonctionne ?

Pour l’activer, il faudra installer l’application Google Messages. Une fois installé, rendez-vous dans les paramètres de l’application. Activer l’option « Fonctionnalités de chat ». Le RCS sera alors disponible pour vous. Il se peut que vous ne soyez pas compatible. Si c’est le cas, il suffit de patienter.

RCS, Le «iMessage» d’Android débarque enfin en France !

Le RCS, c’est quoi au juste ?

Le Rich Communication Services (RCS) est un peu le iMessage d’Android.

Il permet de communiquer sur l’application Android Messages de Google via une connexion internet (en Wi-Fi ou 4G). Il permet de faire bien plus de choses que de simples SMS : discussion de groupe, envoie de photos non compressé, et même de vidéo, envoie de message vocal, et également la possibilité de voir si la personne écrit ou as vu le message.

Certes, les fonctionnalités ressemblent beaucoup à des applications comme Wattsapp ou Messenger, mais elle à l’avantage d’être dans une application de SMS que tout le monde utilise aujourd’hui.

RCS, Le «iMessage» d’Android débarque enfin en France !

Le RCS est en déploiement

Le Rich Communication Services est actuellement en déploiement en France Métropolitaine, et arrive dès aujourd’hui sur nos smartphones. Si vous ne l’avez pas aujourd’hui sur votre smartphone, le déploiement se fait de jour en jour et le déploiement finale se fera début Juillet grand maximum.

RCS, Le «iMessage» d’Android débarque enfin en France !

Et vous, qu’en pensez-vous du RCS ? Êtes-vous intéressé par le nouveau système de communication de Google ?

RCS, Le «iMessage» d’Android débarque enfin en France !
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.