Dans une interview accordé à « Le Point », le patron de Huawei a précisé la volonté derrière Ark OS, son système d’exploitation alternatif à Android, être plus performant qu’Android et iOS.
Les fonctionnalités d’Ark OS de Huawei
Le patron de Huawei a aujourd’hui clarifier la situation à propos d’Ark OS. Selon ce dernier, il ne sera d’ailleurs pas compatible uniquement sur smartphone, mais d’autres supports inédits, comme des switchs réseaux.
Sa plus grande spécificité est qu’il « aura une latence de traitement de moins de 5 millisecondes » selon le PDG de Huawei, ce qui lui permettra d’être optimisé pour la conduite autonome et d’autres systèmes demandant une rapidité d’exécution jamais vu jusqu’à aujourd’hui. Il serait ainsi « très probablement » plus rapide qu’Android ou même iOS, le système d’exploitation d’Apple.
ArkOS, prêt pour remplacer Android ?
Par rapport à ses grands concurrents, c’est à dire Google et Apple, il manque à Ark OS « un bon écosystème d’applications » qui prendra « plusieurs années » à être développé. En effet, l’exemple de Microsoft (Windows Phone) est l’exemple parfait de l’échec à cause du store. Nous pouvons en conclure que la création aujourd’hui d’un OS est vraiment lié à un store fourni d’applications, ce qui ne semble pas être le cas d’ArkOS en 2019.
Alors, qu’en pensez-vous d’ArkOS, l’OS de Huawei ?