Map Kit : l’alternative de Huawei à Google Maps

Tout d’abord avec son propre système d’exploitation baptisé HarmonyOS et désormais avec son application de navigation dédiée Map Kit, Huawei s’émancipe de plus en plus. En réalité, tout cela n’est que la réaction de l’entreprise chinoise due aux sanctions subies depuis des mois en provenance des États Unis.

logo harmonyos huawei map kit
Huawei cherche les différentes alternatives qui lui permette de s’émanciper au travers des sanctions américaines

Cette application donc destinée à remplacer l’indétrônable Google Maps serait prévue pour cet automne. Elle reste cependant aujourd’hui seulement ouverte et accessible aux développeurs qui comptent donc bien en faire la numéro une. En effet, Map Kit propose un système de navigation « hautement sophistiqué » comme l’affirme Zhang Pingan, président des services cloud de Huawei. Mais ce sont aussi des informations sur la trafic en temps réel et une utilisation de la réalité augmentée – qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler Google Live View – dont se vantent la prochaine application de Huawei.

huawei phone map kit
Pas encore de visuels pour Map Kit donnés de la part de Huawei mais plus que quelques semaines avant de le voir arriver

Disponible dès ses débuts dans une quarantaine de langues et couvrant 140 pays dans le monde, Map Kit est bien décidée à décrocher la place de leader. C’est d’ailleurs par les erreurs mais aussi les faiblesses des investissements américains en Chine que Huawei peut se permettre d’affirmer monter en flèche dans le domaine. C’est effectivement pendant plusieurs années que Google Maps a disparu de la Chine et a laissé la place vacante ; une occasion que n’aurait su rater Huawei.

Pour réussir son pari, l’entreprise chinoise a finalement choisi de s’allier avec des partenaires. On y trouve notamment Booking Holdings et Yandex, un moteur de recherche russe qui, on l’espère permettront de meilleures features pour ce possible remplaçant de Google Maps.

Map kit huawei, Map Kit : l’alternative de Huawei à Google Maps
Nathan

Jeune rédacteur en herbe à l'affût des nouvelles technologies.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.