Cet été, Google a poussé sur son application Google Messages un nouveau protocole : le Rich Communication Services (RCS). Ce protocole, ressemblant à iMessage sur iOS, permet d’envoyer des photos et vidéos en haute qualité, de voir la personne qui écrit, mais aussi de faire des groupes de chat par exemple.
Pour activer le RCS, il vous faudra être patient. Google Messages, avec les fonctionnalités de chat, peut être comparé à iMessage. Mais Google va plus loin dans son idée : il y a les messages privés, le partage de contenu simplifié, les conversations en groupe très intuitive. Mais vous pouvez inviter en plus Google Assistant sans problème et accéder à des contenus web sans pour autant quitter l’application.
Nous allons vous apprendre comment activer ce protocole de messagerie.
Le RCS : Comment l’activer ?
Pour utiliser le protocole RCS, votre smartphone doit déjà posséder une carte SIM. La deuxième condition pour utiliser le RCS est d’avoir une connexion internet (stable de préférence mais aucune obligations).
Ensuite, il vous faudra avoir l’application Google Messages (ex Android Messages) et vous rendre en haut à droite de l’application sur les trois points du haut. Apres avoir fait cette action, sélectionner « paramètres ». Normalement, un paramètre s’appelle « fonctionnalités de chat ». Cliquer dessus, puis activer les fonctionnalités de chat. Il y a tout de même pas mal de réglages dans les paramètres. Vous avez la possibilité de personnaliser votre expérience.
Et si ce n’est pas disponible ?
En cas d’indisponibilité, il se peut que votre smartphone ne soit pas compatible. Mais dans la plupart des situations, il faut attendre avant de voir la disponibilité. Mais si cela vous arrive, vous êtes dans les rares cas sur Android car actuellement, le RCS est déployer sur tout la France métropolitaine, et également au Royaume-Uni.
N’hésitez pas à aller consulter notre article vous expliquant le RCS sur DroidSoft :