Les écouteurs sans-fil se démocratisent de plus en plus depuis quelques années, depuis la sortie des AirPods. Les plus gros constructeurs propose leurs paires d’écouteurs sans fil, comme Huawei avec ses FreeBuds ou encore Samsung avec ses Galaxy Buds. Malgré cela, ces écouteurs wireless coutent assez cher. Nous allons donc vous proposer des écouteurs à moins de 100 euros.
Taotronics SoundLiberty 53 : Le bon rapport qualité-prix
La partie design de ces écouteurs reste relativement propre, surtout pour des écouteurs à moins de 100 euros. Le design est assez soigné, sans réel extravagance, avec une légère inspiration prise sur les AirPods d’Apple tout de même. Pour une quarantaine d’euros, la marque TaoTronics nous offre des écouteurs assez confortable. Même si c’est clairement pas parfait, les écouteurs intra auriculaire possède tout de même une bonne tenue dans les oreilles.
Les wireless de chez TaoTronics possède un son assez agréable, surtout pour des personnes non audiophile. Le son est relativement équilibré et propre. Par contre, le son ne possède malheureusement pas de dynamique ce qui n’est pas étonnant pour le prix. Pour du sport, et même pour une utilisation classique et quotidienne, les TaoTronics Sound Liberty 53 seront satisfaire un grand public peu exigeant.
Acheter sur AmazonDivacore AntiPods : Simple, mais efficace, pour moins de 100 euros
Les écouteurs à moins de 100 euros de chez DivaCore sont vraiment très intéressants. Il possède un excellent rapport qualité prix. Le son des écouteurs est également très bon, avec une belle précision pour le prix affiché. Même si les écouteurs souffrent parfois de petits problèmes, dans l’ensemble la feuille se remplira plus dans le côté positif que négatif.
Le son reste assez bon, avec un bon équilibre, même si cela manque peut-être un peu de dynamique, mais c’est moindre contrairement au Tacotronics SoundLiberty 53 où là il y a beaucoup plus de problème à ce niveau. Pour rentrer dans les détails en hardware, il existe un contrôle possible avec ses écouteurs, grâce aux boutons présents sur les deux écouteurs. Ce ne sont pas des surfaces tactiles comme les deux autres paires. Les commandes restent plutôt sympas, même si les Aukey restent devant à ce niveau-là.
L’expérience globale reste tout de même plutôt satisfaisante, pour le prix des écouteurs.
Divacore AntiPods Casque stéréo 3D sans Fil Noir
Voir l'offre
Aukey Key Series EP-T10 : L’excellence pour moins de 100 euros
Les oreillettes de chez Aukey possède une précision de son très intéressante pour le prix, de moins de 100 euros. Certains testeurs les comparent à des écouteurs bien plus chers.
Nous voyons dès l’ouverture un soin aux détails apportés par la marque Aukey. Ce soin est agréable, car tout est travaillé, de la signature Aukey sur les écouteurs, à la boite, en passant par les écouteurs évidemment. Le minimalisme que rajoute Aukey sur ces écouteurs est beau visuellement, et pour les plus minimalistes d’entre vous, c’est vraiment le must.
La partie sonore est de la une des meilleures pour le prix. Elle est précise, simpliste et avec un bon équilibre entre les basses et les aigus. Autant que les Buds de Samsung ne brille pas par la qualité sonore, tandis que sur les Aukey EP-T10 sont une très bonne surprise. En effet, on retrouve beaucoup de basses pour ce type de produit. C’est un gros point fort face à ses concurrents ou les amateurs de basses restent sur leur faim. Les médiums sont également bien définies. Néanmoins, on note un manque sur les aigus. Un problème qu’il est possible d’atténuer avec l’égaliseur audio de votre téléphone.
L’expérience que procure les écouteurs est bonne, car les Key Series EP-T10 sont légers, même si ils paraissent assez gros à la prise en main. Sachez que ces écouteurs sont USB-C avec la présence de recharge sans fil. Beaucoup d’appareils sans-fil ne peuvent pas en dire autant.
Acheter sur AmazonLe Café du Geek a testé en détails ces Wireless pour vous.
Changement de smartphone ?
Notre sélection de smartphone ayant un bon rapport qualité prix :