Honor View 30 : Un modèle Pro et de grandes améliorations

Après la sortie des Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro, de nouvelles images sont apparues concernant le nouveau Honor View 30. Le modèle ne serait pas seul, accompagné d’une version Pro.

Huawei Mate et Honor View

La gamme Honor View est toujours très similaire aux Huawei Mate. En effet, la marque et la filiale ne s’empêche pas de se copier entre eux. Cependant, on remarque toujours quelques différences qui poussent à reconnaître que la gamme d’Honor essaie de nouvelles technologies. Nous l’avons déjà remarqué avec le Honor View 20, qui était l’un des premiers smartphones à intégrer un capteur de 48 MP et un écran poinçonné.

Honor View 20 poinçon trou dos écran

Les fiches techniques dévoilées

Nous avons dans un premier temps quelques caractéristiques dévoilées sur slashleaks par Rodent950. Une chose frappe évidemment : une version Pro est de la partie.

La face avant du Honor View 30 ressemblera beaucoup au View 20 par son écran troué. Les différences se trouvent surtout sur le dos et dans le smartphone. Il sera équipé du nouveau Kirin 990 (comme les Huawei Mate 30/Pro) et d’un triple capteur photo avec un capteur principale de 60 MP.

Quand à la version Pro, on rencontre encore de belles améliorations avec (Enfin) un écran OLED troué et un double capteur photo à l’avant. (Le brevet de Samsung expirant au 4ème quadrimestre de 2019)

Voici le dos du Honor View 30 Pro qui ressemblera sûrement à la version classique. On voit notamment un module photo avec quatre capteurs. Le design de verres a beaucoup changé mais on retrouve des reflets.

Autre amélioration et distinction avec la version Pro : Le Honor View 30 Pro bénéficiera d’une charge rapide de 40W et d’une charge sans-fil à 15W. C’est une première pour Honor ! La batterie s’étend d’ailleurs à 4200mAh. Il devrait aussi intégrer la puce Kirin 990 5G.

Test du Honor 20 Pro :

Honor View 30, Honor View 30 : Un modèle Pro et de grandes améliorations
Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.