Instagram en phase de supprimer les likes sur son application !

C’est désormais officiel, Instagram cherche bel et bien a supprimer les « likes » sur son application. En effet, Facebook cherche à supprimer la pressions du compteur de likes.

Insta

Après les USA et le Canada, c’est au tour du reste du monde d’expérimenter la fin des likes. Instagram vient en effet de confirmer que la phase de tests était en déploiement partout dans le monde dès maintenant. Le but de cette manœuvre ? Permettre aux utilisateurs d’aimer et partager ce qu’ils aiment, sans pression du likes sur une publication. Pour le moment, cela reste uniquement un test à l’échelle du monde, mais cela pourrait bien être adopté de façon officiel sur l’application développé par Facebook.

likes

En agissant de la sorte, l’application s’efforce de rendre son réseau plus sain et de le délester de certaines dérives d’ego. Le poids de ces simples cœurs sur la teneur des contenus postés est réel. Une étude conduite en 2018 a montré que, sur les 72% des adolescents utilisant Instagram en France, près de 40% se sentaient obligés de ne partager que les contenus à même de susciter beaucoup de likes pour pouvoir faire bonne figure sur l’application. Ces mêmes « j’aime » peuvent également peser sur la santé mentale des utilisateurs assidus d’Instagram, selon des études.

Néanmoins, Instagram indique que pour l’instant, ce n’est qu’un test. Cette mesure sera pas forcement adopté dans le futur.

Autres

Le Black Friday arrive bientôt. Voici comment s’y préparer.

Si vous chercher des jeux, n’hésitez pas à faire un tour chez le Café du Geek.

Instagram likes, Instagram en phase de supprimer les likes sur son application !
Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.