Le Realme 5 bientôt disponible en Europe

Après avoir présenté le 15 octobre dernier à Madrid les Realme 5 Pro, X2 et X2 Pro (dont le Test du Realme X2 Pro est a relire ici), un nouveau smartphone va être officialisé par Realme. Il s’agit du Realme 5, déjà commercialisé en Asie et notamment en Inde. Nous vous présentons ce produit qui devrait être prochainement disponible au sein du marché européen.

Equipé d’un Qualcomm Snapdragon 665E, le Realme 5 devrait être le nouvel entrée de gamme de la marque en Europe. Toujours dans une volonté de contrer Redmi, le Realme 5 essaie de se différencier avec son quadruple capteur photos. On retrouve notamment une caméra principale de 12 Mp et un capteur ultra grand angle de 8 Mp. En termes de stockage, le produit existe aujourd’hui avec une version 32 Go, une versions 64 Go et une version 128 Go. Il sera intéressant de voir si Realme propose ces 3 versions en Europe.

banniere realme 5

Une autonomie qui devrait être record

Ce smartphone est équipé d’une batterie de 5000 mAh. Accompagnée d’un processeur peu énergivore, l’autonomie devrait être assez monstrueuse. Une charge « rapide » à 10W est également de la partie, même si le temps de charge devrait être assez long étant donné la capacité de l’accumulateur. Nous pourrons néanmoins vérifier cela lors de notre futur test de ce Realme 5.

Malgré un écran HD +, le Realme 5 dispose d’une fiche technique assez intéressante pour un smartphone entrée de gamme. Le smartphone devrait être officialisé en Europe le 21 novembre prochain. Encouragé par un fort succès avec ce modèle sur le marché asiatique, Realme veut à nouveau frapper un grand coup. A quel prix ? Nous le serons lors de la sortie européenne, qui devrait être juste avant le Black Friday 2019.

Ce téléphone sera-t-il un nouveau Redmi Killer comme son grand frère ?En attendant cette officialisation, nous vous invitons à découvrir notre test du Realme 5 Pro, qui pourra déjà vous donnez une indication.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.