Comment faire réparer votre Smartphone cassé ?

Vous avez acheté un nouveau Smartphone grâce à notre guide complet sur quel Smartphone Android choisir en 2019 ? Mais comme tout appareil, un smartphone n’est jamais à l’abri d’un dysfonctionnement, d’une panne de batterie ou d’un écran cassé. Bien que votre smartphone soit garanti par le vendeur, il est possible que certaines réparations ne soient pas prises en compte. Le coût de la Réparation d’un smartphone peut être salé, pour ne pas dépenser une fortune, la réparation par soi-même est la seule solution. Par exemple, Apple facture environ 250€ pour changer l’écran de l’iPhone 11.

Dans cet article nous vous donnons des pistes sur comment y procéder.

Réparation smartphone : estimer le coût de l’opération

Réparer un smartphone cassé, réparation

Avant de réparer votre téléphone par vous-même, il est préférable de connaitre le coût. Pour ce faire, prenez le temps de consulter différents réparateurs pour avoir une idée du coût et surtout des pièces à échanger. Si le coût est minime, mieux vaut le faire par un professionnel. Aussi, en consultant le devis du réparateur, vous pourrez comparer le prix des pièces sur le devis et celui sur le marché. À vous ensuite de juger si vous souhaitez faire la Réparation du Téléphone Portable par vous-même ou non. La différence du coût entre les deux importe beaucoup sur votre choix.  

Votre smartphone est-il réparable

Il est à noter que toutes les pannes ne sont pas réparables, surtout avec les smartphones derniers cris qui sont de plus en plus complexes. Souvent, les pannes rencontrées sont des problèmes de batterie, de réseau ou d’écran. Nous savons tous que les smartphones d’aujourd’hui sont dotés de batterie intégrée, c’est-à-dire non amovible, leur remplacement est donc plus complexe, nécessitant des outils spécifiques.

De ce fait, avant de toucher votre téléphone en panne, vérifiez bien si la nature de la panne est réparable ou non. Certaines réparations sont trop coûteuses qu’il vaut mieux de suite penser à acheter un neuf.  

Les vérifications à faire pour réparer soi-même son smartphone

Réparer un smartphone n’est pas un jeu d’enfant, cela nécessite un savoir-faire spécifique. Pour vous rassurer de ne pas faire n’importe quoi, il est préférable avant tout de faire un diagnostic. Cela vous permet de connaitre la nature de la panne. Par exemple, un écran fissuré et une vitre cassée ne sont pas la même chose. Un problème de batterie n’est pas le même qu’un problème de circuit électrique.

Une fois le diagnostic réalisé, vous pourrez vous faire aider par des tutos sur le net. Assurez-vous d’avoir les outils et les pièces appropriés.

Si vous souhaitez cependant contacter un professionnel, vous pouvez passer par un annuaire réparation téléphone portable

Et si plutôt que de réparer votre ancien Smartphone vous cherchez un Smartphone incassable voici le Doogee S95 Pro !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.