En vue du développement du coronavirus ou COVID-19 dans le monde, l’organisme national de la santé (OMS) a décidé de se lancer sur TikTok. Pour rappel, une application existe afin de suivre l’évolution du virus sur votre smartphone.
L’OMS veut sensibiliser les jeunes au coronavirus
Inscrit depuis vendredi dernier sur le réseau social préféré des jeunes, l’OMS déclare: « Nous nous inscrivons sur TikTok pour vous fournir rapidement des conseils fiables en matière de santé publique ». L’Organisation Mondiale de la Santé a ainsi dévoilé une première vidéo avec la docteur Benedetta Allegranzi. Celle-ci y décrit les mesures à mettre en place afin d’éviter de contracter le coronavirus. L’organisation s’invite aussi à s’informer plus en détails sur son site. D’autres vidéos expliquent aussi quant et comment utiliser un masque chirurgical. L’objectif est simple, pallier à la désinformations croissantes sur internet et rassurer la jeunes à propos de l’épidémie.
L’OMS collabore aussi avec les des géants du web. Par exemple, Google affiche directement le site de l’OMS en tête des résultats pour chaque recherche à propos du coronavirus. Facebook quant à lui déploie des messages dans vos fils d’actualités afin de vous inviter à visiter le site de l’OMS et des institutions gouvernementales pour vous tenir informer à propos de la maladie.
Une chose est sur, s’informer correctement est essentiel pour éviter le développement de l’épidémie. Tenez-vous donc bien informer grâce à l’OMS et vérifiez plusieurs fois les informations que vous lisez sur le web à propos du coronavirus.