La pandémie actuelle de coronavirus fait des ravages dans le monde entier et frappe particulièrement l’industrie des smartphones. Selon Strategy Analytics, les ventes sur 12 mois aux utilisateurs finaux de smartphones ont chuté de 39% le mois dernier, tandis que les livraisons ont diminué de 38% sur 12 mois.
Le coronavirus et les Smartphones
L’épidémie de COVID-19 battait son plein en Chine en février, ce qui a perturbé la chaîne d’approvisionnement des smartphones et, par la suite, fait baisser la demande des consommateurs. Samsung est resté à la première place de l’industrie dans les livraisons et les ventes, Apple, Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo suivent derrière.
Fait intéressant, les chiffres de Strategy Analytics révèlent que Xiaomi a dépassé Huawei dans les ventes et les livraisons globales pendant cette crise. Nous pensons que cela est en partie dû au fait que Xiaomi a sorti son dernier produit phare en février : le Xiaomi Mi 10. Huawei a également beaucoup souffert ces derniers temps notamment en raison des sanctions du gouvernement américain. La société a déjà perdu son élan dans l’industrie et elle s’attend à une baisse des ventes au cours de l’année. Huawei devrait bientôt annoncer ses nouveaux smartphones phares, les Huawei P40 et P40 Pro. Les deux appareils ne seront pas livrés avec les services Google Play !
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Malheureusement, ce n’est pas la fin des problèmes pour l’industrie du mobile. La situation actuelle dans le monde est très préoccupante. De plus en plus de région sont en quarantaine, des mesures de confinement sont prises partout dans le monde et les gens sont appelés à rester chez eux. Le COVID-19 continue de se propager à travers le monde. À l’heure actuel le virus a infecté 340.408 personnes, a tué 14,573 personnes et a contaminé près de 189 pays. Nous verrons très probablement que les ventes globales de smartphones continueront de baisser jusqu’à ce que la pandémie s’arrête.