TCL annonce sa nouvelle « Série 10 »

TCL est un acteur chinois très actif sur la marché des nouvelles technologies et notamment des smartphones. Il est notamment connu pour avoir posséder jusqu’à très peu la marque Blackberry, ainsi que l’ex français Alcatel. Après avoir présenté un smartphone pliable extensible au CES en ce début d’année 2020, la marque officialise une nouvelle série (qu’elle avait aussi évoquée au CES) : la Série 10. Cette nouvelle série propose la 5G à tarif accessible, mais également une technologie d’écran aboutie. Nous allons donc vous présenter les 3 nouveaux modèles de la marque.

Le TCL 10 5G : le modèle star de la série

Le TCL 10 5G est donc le terminal de cette série qui vous offrira la 5G à tarif accessible. Equipé d’un Snapdragon 765G, le produit de TCL se veut être très fluide, avec une vitesse de connexion très élevée en 5G. La puce de Qualcomm devrait être fluide également pour les tâches du quotidien, il restera à tester le produit pour savoir comment il se comporte en jeu. On retrouve également un grand écran de 6,5 pouces Full HD + percé pour laisser la place à une caméra selfie. Il permet de regarder des films en ultra-haute définition en toute fluidité.

tcl 10 5G

En termes de photo, le produit propose un quadruple capteur photos au dos, dont un capteur principal de 64MP. Un mode très grand angle, portrait et macro sont également au rendez vous. Le capteur avant de 16 Mp est équipé de la technologie 4 pixels en 1 pour prendre des selfies en basse luminosité. Nous avons donc hâte de tester ce produit qui sera commercialisé à moins de 400 euros.

Les TCL 10 Pro et 10L : la technologie NXTVISION pour tous

Les deux autres modèles présentés par TCL embarque tous deux des écrans Full HD + avec la technologie NXTVISION. C’est une technologie qui permet aux deux smartphones de supporter la technologie HDR (et notamment HDR10 pour Netflix). Le 10 Pro aura lui un écran Super AMOLED incurvé pour embarqué cette technologie.

En ce qui concerne le TCL 10 Pro, la marque chinoise met en avant la prise d’images en basse luminosité. Il y a notamment une caméra vidéo basse luminosité à gros pixels de 2,9 μm. TCL met aussi l’accent sur le design sobre, élégant ainsi que sur les fonctionnalités de l’écran incurvé. Le produit, disponible en deux coloris, sera disponible au prix de 449 euros.

tcl 10 pro

Le TCL 10L est le petit frère de la gamme. Le Snapdragon 665 équipe ce smartphone et proposera une pleine fluidité. Un quadruple capteur photo est présent, ce qui permet d’offrir à l’utilisateur de la polyvalence. Le produit sera proposé à 249 euros et lui aussi disponible en deux coloris.

tcl 10l

Les 3 produits seront disponibles au second trimestre 2020 en France. Nous sommes impatients de les tester, nous vous invitons donc à rester connecter afin de ne pas manquer nos impressions sur cette nouvelle gamme TCL 10.

Pierre

Vidéaste généraliste, amoureux de la tech, je suis rédacteur DroidSoft depuis Octobre 2019.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.