La nouvelle interface de la surcouche Android de Xiaomi sera dévoilée le 27 avril prochain. Du nom de MIUI 12, découvrez ce que prévoit cette conférence.
La mise à jour MIUI 12 sera présentée le 27 avril par Xiaomi
Outre les caractéristiques techniques des nouveaux smartphones, la surcouche Android est l’un des points prépondérants pour que chaque marque se différencie. Ainsi, les constructeurs proposent une grosse mise à jour de leur OS par an. Xiaomi ne déroge pas à la règle en proposant une conférence pour son OS MIUI 12… mais pas que !
A quoi s’attendre ?
C’est sur Weibo que la marque annonce cette conférence virtuelle. Prévue pour le 27 avril à 14h, celle-ci met bien évidemment en avant MIUI 12 ainsi que le Xiaomi 10 Youth Edition 5G. On y découvre aussi le slogan « entre imagination et réalité » sur l’affiche de l’évènement.
Xiaomi devrait donc se concentrer dans un premier temps sur MIUI 12. Peu d’informations ont pour le moment fuité à son sujet. La nouvelle interface a cependant été brièvement aperçue il y a quelques jours. On y découvrait une refonte du menu « temps d’écran » et du taux de rafraichissement. L’entreprise avait aussi précédemment confirmé l’arrivée d’une version 2.0 de son Dark Mode dans MIUI 12. Celle-ci optimiserait notamment la gestion de la luminosité ainsi que des contrastes de votre écran. Le mode sombre adapterait aussi la taille des caractères du texte affiché. L’Always-On Display gagnerait quant à lui en personnalisation.
Au niveau du fameux smartphone Xiaomi 10 Youth Edition 5G, celui-ci serait en réalité une copie du Mi 10 Lite 5G. Annoncé en France récemment, on pourrait s’attendre à une présentation de la version réservée au marché chinois lors de cet évènement. Le poster de la conférence le confirme d’ailleurs très amplement en vue du bloc photo arrière.
Cette version allégée des Mi 10 et Mi 10 Pro embarque notamment un processeur 5G Snapdragon 765G, une batterie de 4 160 mAHh, un quadruple capteur photo composé d’un capteur principal de 48 Mpx. Tout ça pour seulement 399€ ! La version chinoise devrait se doter des mêmes caractéristiques et serait bien évidemment compatible avec MIUI 12.
Nous vous tiendrons bien évidemment informé de toutes les annonces de la conférence Xiaomi MIUI 12 le 27 avril !