Google Duo s’améliore avec des mises à jour intéressantes

Durant cette pandémie, les services de chat vidéo ont été très sollicités. Les plateformes ont dû s’adapter et évoluer avec fonction de la demande. Il y a eu de plus en plus de mises à  jour majeures visant à considérablement améliorer la qualité du service. Zoom, WhatsApp, Telegram… s’y sont tous mis c’est maintenant autour de Duo. Google a déjà déployé quelques mises à jour de Duo depuis la pandémie de COVID-19. Étant donné que le chat vidéo est plus important que jamais, Google fait de Duo une priorité et met son chat vidéo à la hauteur de ses principaux concurrents.

, Google Duo s’améliore avec des mises à jour intéressantes

Cette dernière mise à jour contient de nouveaux effets AR qui rendent toujours les appels vidéo un peu plus amusants (surtout pour les enfants) et une nouvelle fonctionnalité de griffonnage qui vous permet de dessiner des images sur la partie inférieure de l’écran. Google modifie également légèrement l’interface utilisateur, masquant le bouton de raccrochage de l’écran principal afin que vous ou vos enfants ne déconnectiez pas accidentellement un appel en cours.

En plus de cette nouvelle mise à jour, Google prévoit de déployer une fonction d’appel vidéo de groupe dans les semaines à venir, ce qui permettrait à des dizaines de personnes de participer au même appel vidéo via leur navigateur Web. La fonctionnalité vous permettra également d’inviter toute personne possédant un compte Google (principalement Gmail) en leur envoyant simplement un lien vers l’appel.

Duo n’est toujours pas aussi robuste qu’une plate-forme d’appel vidéo comme Facebook Messenger, mais la société a rapidement transformé l’application d’un simple service d’appel individuel en quelque chose de plus intéressant et robuste. Nous espérons que la concentration de l’entreprise sur l’application se poursuivra même après la fin de la pandémie, car plus ils amélioreront le service plus nous aurons de meilleures conversations en face à face avec les amis et la famille.