Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

Quelque temps après son officialisation, Motorola razr a déçu plus d’un. Il a d’ailleurs tout connu à savoir  un démontage, une prise en main, un crash test et autres. La marque a décidé de sortir le successeur du presque fabuleux Razr datant  de l’année 2004.

, Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

Un successeur plus performant

Après des mois de rumeurs, le successeur de RAZR annonce ses couleurs. Il s’agit bien du razr édition 2019.  Le tout premier smartphone pliable de la marque d’origine américaine. Contrairement au Huawei Mate X et au Samsung Galaxy Fold, le Motorola razr est capable de se plier à la verticale et pas à l’horizontale. Il ressemble ainsi au Samsung Galaxy Z Flip. L’OS est un Android Pie 9.0. Le Processeur est un Qualcomm Snapdragon 710. La mémoire de l’appareil est de 6 Go et le stockage est de 128 Go. Les écrans sont Quick View 2.7 pouces pOled 4:3 et Flex View 6,2 pouces pOled HD 21:9. La batterie a une puissance de 2510 mAh.

Une fiche technique complète

Les dimensions du Razr sont de 72 x 172 x 6.9 mm s’il est ouvert et 72 x 94 x 14 mm en étant fermé. Son poids est de 205 grammes. L’appareil photo est de  16 mégapixels f/1.7 avec une stabilisation électronique, un Laser AF et un Dual Pixel AF. La caméra frontale est de 5 mégapixels f/2.0. Sa connectivité est de 802.11ac avec un Bluetooth 5.0 et NFC. Pour assurer la sécurisation des données et la sécurité de l’appareil, il est doté d’un lecteur d’empreintes. Le port est un USB-C.

Un travail de longue haleine

Il a  fallu près de quatre ans à la marque Motorola pour réaliser la charnière du razr. Une équipe d’experts a été mise à contribution dans le laboratoire de Motorola pour développer ce système. Le pari des pliables est du coup bien lancé avec le Motorola razr.  Ses concurrents ont tenté de mettre sur le marché des appareils à écran pliable. Ils ont utilisé une démarche balbutiante.