Android 11 : tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour

Les férus de la nouvelle technologie peuvent se réjouir. Android 11 est disponible déjà en version beta sur plusieurs smartphones Pixel. Quelles sont les nouveautés de cette 11ème mise à jour de l’OS mobile proposée par Google ?

Pourquoi une énième mise à jour ?

Google au cours de cette année a réussi à mettre en ligne quatre beta d’Android 11 pour le compte des développeurs. Il y a eu également une beta publique. Le but visé est de pouvoir corriger les différents bugs soulevés par les usagers. Google a déployé également une version corrigée de la beta d’Android 11 avec 4 correctifs. La version définitive d’Android 11 apporte plusieurs nouveautés telles que les captures natives d’écran vidéo, un mode sombre automatisé et un système de permission avec usage unique.

Les nouvelles fonctionnalités de Android 11

Avec Android 11, il ne sera question d’autoriser l’accès à la géolocalisation qu’une seule fois. Android sur ce point est identique à iOS 13.  Les utilisateurs auront désormais l’opportunité de partager avec une application tierce leur position géographique une seule fois. Dès que l’application va souhaiter collecter la position géographique, une permission devra être accordée à nouveau. Il en est de même pour obtenir l’accès au micro du téléphone et à l’appareil photo. Le Play Store ne va autoriser les applications à avoir accès à la position géographique de l’utilisateur qu’en cas de nécessité. Il existe en outre  de pareilles restrictions pour toutes les applications qui collectent l’historique des appels et les SMS.

Android 11 s’adapte bien aux nouveaux modèles d’écran

Google avec Android 11 adapte en réalité son OS mobile à tous les designs d’écrans tels que les écrans incurvés, les écrans pliables ou les dalles trouées.  La firme propose une interface de programmation pour exploiter toutes les spécificités de ces écrans. Avec une pareille mise à jour, les prochaines applications Android pourront mieux être optimisées pour de pareils écrans.

Publicité
Publicité
Publicité