Huawei Mate 40 : un écran 120 Hz pour rivaliser avec l’iPhone 12 et Galaxy S20

La concurrence est bien rude dans le domaine de la téléphonie mobile. Huawei ne veut pas se laisser faire. Pour mieux rivaliser avec le Galaxy S20 et les iPhone 12 de ses concurrents, elle propose une dalle de 120 Hz.

, Huawei Mate 40 : un écran 120 Hz pour rivaliser avec l’iPhone 12 et Galaxy S20

Un écran de nouvelle génération

Huawei aurait entrepris d’équiper les smartphones Mate 40 et Mate 40 Pro d’un écran ayant une fréquence de rafraîchissement d’une capacité de 120 Hz. Avec une telle dalle 120 Hz, Huawei cherche à rivaliser avec ses concurrents. Le constructeur chinois a dans son viseur les Galaxy S20 et les iPhone 12 d’Apple de son rival de tout temps Samsung. L’année 2019 avait été dominée par les écrans 90 Hz mais la révolution exige de nouveautés. Les écrans 120 Hz se multiplient dès lors depuis le début de l’année 2020. La fréquence de rafraîchissement est plus élevée. Cela  signifie que le nombre d’images qui sera affiché à chaque seconde sera beaucoup plus important. Lorsque la fréquence est plus élevée alors  la séquence devient plus fluide. C’est bien l’idéal pour pouvoir jouer aux jeux sur un smartphone.

La probable date de sortie

Huawei va présenter les Mate 40 dès le mois d’octobre de l’année 2020. Aux dernières nouvelles, la date de sortie pourrait bien être avancée. Les retards de production ont été engendrés en raison des sanctions américaines. La date de sortie surviendrait sur le marché avec quelques semaines de retard. La firme chinoise en passant par les dalles 120 Hz va ainsi mieux tenir tête aux futurs flagships de ses concurrents Apple et Samsung. Les Galaxy Note 20+ s’imposent sur le marché en raison de l’écran 120 Hz. Apple, selon des rumeurs envisagerait d’intégrer dans les prochains smartphones un écran 120 Hz. Elle aurait décidé ainsi de suivre cette nouvelle tendance dans les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Publicité
Publicité