LG : Un smartphone enroulable très particulier

À la période où des entreprises comme Samsung et Huawei annonçaient leurs téléphones pliables, LG a décidé de manière intéressante de rester à l’écart. Ils affirmaient qu’il était trop tôt pour de tels appareils. Dans une certaine mesure, ils avaient raison. Les téléphones pliables n’ont pas tout à fait décollé comme nous l’avions espéré. Aujourd’hui, il semble que l’entreprise ait de nouveaux plans. LG veut prendre un chemin différent en proposant un concept différent, un smartphone enroulable.

smartphone enroulable, LG : Un smartphone enroulable très particulier

Un téléphone pliable ? Non, un smartphone enroulable !

Selon un rapport de The Elec, ils ont entendu de leurs sources que LG prévoyait apparemment d’introduire un téléphone avec un écran enroulable au début de 2021. Contrairement aux téléphones pliables qui pour la plupart se plient en deux, un téléphone enroulable roulerait essentiellement l’écran comme un défilement.

Le concept d’écrans enroulables n’est pas nouveau. LG en a fait présenter diverses démonstrations lors de plusieurs événements CES au fil des ans. Ce qui est intéressant, c’est comment ils pourraient réduire la technologie pour s’adapter à un smartphone, et plus important encore, à quoi ressemblera un tel appareil? Car la pluspart des démonstrations d’appareils enroulables présentaient des appareils avec des écrans plutôt conséquents.

Ce concept laisse beaucoup de questions sans réponses

Sera-t-il un smartphone enroulable qui se déploie comme un parchemin? Ou sera-t-il une version plus petite de son téléviseur enroulable avec un boîtier inférieur qui abrite les composants et se déploie en cas de besoin? Le rapport affirme que l’appareil en question aura des bords qui peuvent se dérouler. Donc il ressemblera peut-être à un téléphone ordinaire. Mais les côtés peuvent être déroulés ce qui lui fera prendre la forme d’une tablette.

C’est très particulier comme concept. Les téléphones pliables ont eu un réception plutôt tiède. Les téléphones enroulables feront-ils mieux? Seul l’avenir nous le dira. Quoiqu’il en soit nous avons hâte de voir ce que ça donnera.