Samsung dépose le brevet d’une batterie flexible

Un nouveau brevet découvert à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) suggére que Samsung est prêt à utiliser une batterie flexible dans ses smartphones pliables. Rapporté par le site néerlandais LetsGoDigital, le brevet révèle une batterie avec un segment flexible. Contrairement aux conceptions actuelles, la partie plus mince n’est pas seulement composée de connecteurs entre deux cellules. Cela fait en fait partie des cellules secondaires elles-mêmes. Ce qui signifie que Samsung est en mesure d’économiser de l’espace en plaçant une partie de la capacité de la batterie sous la charnière elle-même.

Samsung

Plus de capacité sans perdre de l’espace

L’avantage serait que les appareils ont une plus grande capacité sans perdre d’espace là où se trouve la charnière. Cette partie de la conception peut également être utilisée pour la batterie. Laissant de la place pour d’autres composants qui ne peuvent pas être pliés dans des parties plus rigides de la conception. Par exemple, la carte mère et les puces associées ainsi que les caméras peuvent être placées dans un espace autrefois occupé par la batterie.

Cette technologie ouvre la voie à de nouveaux smartphones inédits

Un autre aspect intéressant du brevet, tel que présenté par la source est que les conceptions de batterie flexibles de Samsung ne semblent pas se limiter aux conceptions actuelles pour smartphones pliables. Comme le montrent les images ci-dessous, Samsung n’a pas l’intention d’adapter les batteries flexibles simplement aux smartphones à pliage horizontal ou vertical. Ou en tout cas pas uniquement pour les appareils à un seul pli.

batterie flexible, Samsung dépose le brevet d’une batterie flexible

Par exemple, Samsung pourrait être en mesure de construire un smartphone qui se replie dans un espace global plus petit. Cela rentrerait plus facilement dans les poches ou dans un petit sac. Ou, à l’inverse, cela pourrait ouvrir la voie aux smartphones qui se plient dans plusieurs directions.

Publicité

Les smartphones conçus avec cette technologie ne sortiront pas cette année. Les brevets servent généralement de point de départ pour les idées de conception plutôt que de point final pour la conception de smartphones.

Publicité
Publicité