Disponible aux États-Unis depuis plus d’un an, le programme de réparation des smartphones de la marque à la pomme fait son entrée en Europe. Un soulagement certain pour les réparateurs indépendants du vieux continent, qui ont longtemps exprimé le souhait de pouvoir disposer de pièces originales de rechange pour les produits d’Apple.
Programme de réparation d’Apple : qu’est-ce que c’est ?
Le programme de réparation de Apple est une initiative de grand constructeur américain de smartphone, pour permettre aux réparateurs indépendants d’avoir des pièces de rechange de qualité pour régler les problèmes de dépannage de iPhone dans les normes requises. Ce programme est déjà mis à la disposition des réparateurs des USA qui bénéficient de formations dans la réparation d’iPhone et reçoivent des agréments d’Apple à la fin. Cette initiative crédibilisera davantage les activités de ces réparateurs, mais soulagera également les utilisateurs de smartphones de la marque, qui pourront jouir plus longtemps de leurs téléphones.
Programme de réparation d’Apple : quels impacts sur la notoriété de la marque ?
La nouvelle de l’arrivée du programme de réparation d’Apple est reçue comme une bouffée d’oxygène pour les réparateurs indépendants d’iPhone des 32 pays d’Europe qui l’accueilleront. La marque à la pomme, à travers une déclaration de son Directeur des Opérations, a exprimé sa joie de pouvoir procéder à l’extension de ce programme vers l’Europe et le Canada, après l’avoir expérimenté aux USA sur plusieurs mois. Une manière pour Apple de sécuriser et rendre plus légale l’activité de réparation de ses smartphones, mais aussi d’améliorer sa réputation en Europe. Une aubaine pour les réparateurs indépendants qui en plus n’auront aucun frais de formation à payer. Ces derniers pourront, désormais, offrir des prestations fiables et de meilleure qualité aux utilisateurs des produits d’Apple sollicitant leur savoir-faire.