Comment scanner des documents avec son smartphone Android ?

Notre smartphone devient de plus en plus une réelle mine d’or. Réel multioutil, celui-ci permet même de scanner des documents. On va aujourd’hui s’intéresse à cette fonctionnalité dans cet article et vous faire découvrir différentes solutions que nous connaissons.

Scanner des documents avec son smartphone Android

De multiples applications permettent aujourd’hui d’utiliser son smartphone Android pour scanner des documents. On va cependant se concentrer sur seulement l’une d’entre elles : Google Photos.

Comment scanner avec l’application Google Photos ?

Application largement connue par les accros de la photo, Google Photos est une application permettant de notamment retoucher ses photos, mais aussi les stocker dans le Cloud. Qui dit retouche, dit donc recadrage. Et l’application va même plus loin en proposant l’option Recadrer le document. Pour arriver à cette fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre dans l’application, ouvrir une photo, cliquer sur l’icône d’édition et cliquer sur le bouton tout à droite sur la barre horizontale (les neuf cercles en forme de carré). Vous verrez ainsi l’option Recadrer le document. Appuyez dessus et sélectionnez Auto. L’application va ainsi automatiquement recadrer votre image pour ne prendre en compte que le document. Si vous notez quelques imperfections, vous pouvez d’ailleurs vous-même recadrer plus précisément en étirant chaque angle de l’image. Pour finir, cliquez sur OK pour enregistrer votre image recadrée.

Encore un peu de temps ? Découvrez nos dernières astuces Android :

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité