OnePlus Nord : de la 5G à prix abordable

Après de multiples rumeurs et de teasing, le OnePlus Nord a enfin été présenté ce mardi 21 juillet. Nouveau smartphone à prix abordable de la marque, celui-ci embarque tout le meilleur des milieux de gamme avec en prime une compatibilité 5G.

OnePlus Nord : 5G, Snapdragon 765G, écran 90 Hz…

Pour commencer, le OnePlus Nord s’équipe d’une dalle AMOLED de 6,44 pouces arborant une définition de 2400 par 1080 pixels. Bonus non négligeable, l’écran dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En son haut gauche, le smartphone intègre deux capteurs photo : un principal de 32 Mpx et un ultra grand-angle de 8 Mpx. À l’intérieur, on retrouve le dernier processeur 5G milieu de gamme Snapdragon 765G. Celui-ci est d’ailleurs couplé à 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne. À l’arrière, quatre capteurs photo sont de la partie.

Comme OnePlus l’avait annoncé, le téléphone se dote de 4 capteurs photo à l’arrière. Le smartphone dispose plus précisément d’un capteur principal Sony IMX586 de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un capteur de profondeur de 5 Mpx ainsi qu’un macro de 2 Mpx. Pour finir, le tout est alimenté par une batterie de 4 115 mAh compatible avec la charge rapide 30W. Niveau connectique, pas de prise mini-jack d’extension de la mémoire par microSD et deux emplacements nano SIM.

OnePlus-Nord-smartphone-5G

Le smartphone OnePlus Nord est disponible au prix de 399€ dans sa version 8/128 Go. Le modèle supérieur (12/256Go) est quant à lui au prix de 499€. Sa commercialisation est prévue pour le 4 août prochain.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité