Samsung et Microsoft en partenariat pour un smartphone révolutionnaire

Les grands constructeurs de smartphones se livrent une concurrence farouche, acharnée et sans merci pour conquérir davantage de parts du marché. Une concurrence qu’on qualifierait de saine quand on constate que deux d’entre eux peuvent s’associer pour travailler sur un seul projet afin d’offrir le meilleur produit aux clients. Qui sont ces constructeurs ? Et de quel projet s’agit-il ?

Le probable partenariat entre Samsung et Microsoft

On sait tous ce que représentent Microsoft et Samsung dans le monde de la télécommunication, en général et dans le secteur des smartphones en particulier. Ces deux entreprises seraient en partenariat pour développer une plateforme de jeux Cloud qu’ils auraient baptisé xCloud. Il s’agirait d’un espace offrant de nombreux jeux vidéo sur smartphones et plus de fonctions et de liberté aux gamers. Et le fruit de ce partenariat aurait déjà été expérimenté et serait disponible dans un peu moins de deux (02) mois sur un smartphone du constructeur coréen.

, Samsung et Microsoft en partenariat pour un smartphone révolutionnaire

Dans quel smartphone sera implémenté le xCloud ?

Bien qu’elles n’aient pas encore été rendues officielles, ce qui lui confère leur caractère de rumeurs, les informations sur ce partenariat doivent tout de même susciter une attention particulière. Car un partenariat du genre, entre ces deux entreprises, ne serait pas une première. Le smartphone choisi pour être doté de cette plateforme serait le Samsung Note 20 Ultra. Ce smartphone offrirait un écran d’environ 7 pouces avec une résolution très avancée et un processeur d’une fréquence de 120 Hz permettant un refroidissement plus rapide. Ce dernier élément est une condition idéale pour jouer plus longtemps sur le smartphone. Enfin, le Galaxy Note 20 Ultra porterait, au dos, une caméra de 108 mégapixels capable d’agrandir un objet de près de 50 fois sa taille normale. On sera fixé sur la véracité de ses rumeurs dans quelques semaines.