Un nouveau Smartphone gaming chez Xiaomi

Publicité

Constructeur de Smartphones, très présent sur le segment du milieu de gamme, Xiaomi voudrait faire son entrée dans le domaine des téléphones mobiles pour gamers. En effet, le géant chinois de la téléphonie mobile pourrait s’associer avec Qualcomm pour sortir un smartphone doté des mêmes fonctionnalités de jeu qu’un PC. Voici les informations les plus crédibles sur cette probable future nouveauté.

, Un nouveau Smartphone gaming chez Xiaomi

Pourquoi un smartphone pour gaming ?

Xiaomi, en collaboration avec le grand fournisseur de processeur pour smartphone, Qualcomm, envisagerait de reproduire sur un nouveau smartphone, les fonctionnalités de jeux vidéo disponibles sur PC. En effet, selon des informations partagées par des sites, souvent crédibles, le prochain MI 10 Pro+ de Xiaomi serait conçu pour plaire aux gamers. Il implémenterait un logiciel embraqué et permettrait un réglage très précis des graphismes pouvant se faire directement sur le terminal sans passer par un jeu. Ce qui le différencierait des réglages existant déjà sur certains smartphones Androïd ayant cette fonctionnalité.

Quel (s) avantages pour les gamers ?

Régler les paramètres de jeu était déjà possible sur plusieurs smartphones pour gaming tels que : Asus ROG Phone 3, Sony Xperia 1 II, Honor Play et Razer Phone. Mais, ces applications étaient détenues par les constructeurs et ne permettaient pas de régler plusieurs paramètres à la fois. En effet, le logiciel issu du partenariat entre Xiaomi et Qualcomm permettrait de régler le graphisme, réduire le bruit et économiser la batterie à la fois. Trois fonctionnalités que Xiaomi pense offrir sur le nouveau smartphone gaming et qui seraient les bienvenues pour affiner les réglages graphiques. Avec ce nouveau fleuron, le constructeur chinois souhaite s’ancrer davantage dans ce cercle très fermé de téléphones mobiles pour gamers.

Publicité
Publicité