Pixel 4a officiel : Google dévoile son champion de la photo

Google rend officiel son nouveau champion. Il s’agit bien du Pixel 4a proposé à 349 euros. Ce smartphone de milieu de gamme est très séduisant.

Le champion de la photo de Google

Pixel 4a est incontestablement la meilleure surprise de Google. Les clients du constructeur américain ont passé des mois à attendre une telle nouvelle en raison des affres de la pandémie du coronavirus. Google vient de mettre sur le marché le Pixel 4a. Ce smartphone se situe mieux sur le milieu de gamme. Néanmoins, le constructeur a su mettre le paquet au niveau de la partie photo. On retrouve en effet un capteur photo principal identique de type 12.2 MP f/1.7. Il possède des photosites de dimension 1.4 µm. On passe donc d’un double capteur à un simple capteur. Du côté selfie, ce Pixel 4a cède le capteur 16 Mp pour un 8 Mp, un capteur photo assez modeste.  Il faut noter que les capteurs photo livrent des fonctionnalités pareilles aux Pixel 4 et 4 XL.

La conquête du marché français

Le Google Pixel 4a est de type 5G. Il sera commercialisé dans différents pays, dont principalement la France. La fiche technique détaillée sera rendue publique dans les jours à venir. Ce smartphone possèderait un Snadragon 865. Le Night Sight possède un mode dénommé astrophotographie pour  prendre une série de photos nocturnes. Les utilisateurs auront droit à des photos d’étoiles époustouflantes. On retrouverait aussi le Live HDR+ ainsi qu’un double contrôle d’exposition. Cela va permettre d’augmenter de manière considérable l’étendue colorimétrique au niveau de l’aperçu et même au cours de l’enregistrement vidéo. Le mode portrait ainsi que le Portrait Blur garantissent l’effet de flou Bokeh juste après la prise d’une photo. Le Super Res Zoom est capable d’assurer des zooms numériques très impressionnants. Le Pixel 4a est compatible entièrement avec Google Lens. Ce système de reconnaissance de lieux et d’objets se réalise en temps réel.