Huawei : bientôt des capteurs d’empreintes sous l’intégralité de l’écran ?

La sécurité dans les nouveaux smartphones est le leitmotiv de Huaawei. Pour mieux protéger les données personnelles, la marque a décidé d’implanter des capteurs d’empreintes sous l’intégralité de l’écran.

Un brevet déjà déposé

La marque Huawei a bien évolué dans ce projet. Elle pourrait placer bientôt des capteurs d’empreintes digitales sous tout l’écran. Il ne s’agira plus d’une petite partie comme autrefois. C’est bien ce que laisse croire ce brevet du constructeur. De réels travaux ont été entrepris en matière de l’authentification biométrique. À la suite du smartphone ayant un capteur selfie sous son écran, la marque Huawei veut aller plus loin. Dans son brevet, le constructeur chinois a expliqué qu’il envisage  placer sous l’intégralité de l’écran des capteurs d’empreintes digitales. Ledit brevet de l’entreprise a été déposé dans plusieurs marchés. Il s’agit des marchés européens, chinois, américains, indiens, sud-coréens et japonais.

La particularité du brevet

La plateforme Android Authority a indiqué que la nouvelle technologie de ZTE a plusieurs avantages. Elle serait utile particulièrement pour le verrouillage des applications. Elle servirait à déverrouiller l’accès du smartphone mais aussi celui des applications. L’utilisateur avec cette technologie va pouvoir verrouiller et déverrouiller toute application en posant juste son doigt sur l’icône de l’application. Seules les empreintes digitales de l’utilisateur vont permettre d’avoir accès aux différentes applications.

De multiples  fonctionnalités

En dehors de la présence des capteurs d’empreintes placés sous la totalité de l’écran, l’utilisateur va accéder à volonté des applications. Il ne sera plus question de passer par un déverrouillage obligatoire. En cas de réception d’un SMS, l’utilisateur du téléphone n’aura plus qu’à cliquer là-dessus.  L’utilisateur est libre également d’activer les capteurs situés dans une zone voulue de l’écran. Il n’aura plus à désactiver tout l’écran. Il peut juste déverrouiller les capteurs de la partie supérieure au niveau de l’écran ou soit utiliser celles de la partie basse. Avec une telle manipulation, l’utilisateur pourra mieux économiser la batterie de son appareil.