OnePlus Watch : nouvelle tentative de OnePlus avec les montres connectées

OnePlus est largement connu pour ses smartphones. Même si la société s’est développée dans la création de certains produits audio tels que des écouteurs. Les smartphones seulement c’est bien mais pourquoi s’y limiter? La plupart des gros fabricants se diversifient en ajoutant d’autres produits à leurs catalogues. Produits qui vont de paires avec les smartphones. Comme par exemple les montres connectées.

fossil sport

Elles sont de plus en plus répandus. Le marché devient de plus important. Et beaucoups de fabricants s’y sont déjà établis depuis quelques temps.

Et il se pourrait que OnePlus s’y mette également. La société envisagerait d’entrer dans cette industrie avec un smartwatch: le OnePlus Watch.

Il n’y a pas de place au doute il s’agit bien d’un smartwatch.

Selon une observation sur le site Web de l’organisme de réglementation indonésien IMDA, un appareil fabriqué par OnePlus a été répertorié comme une «montre connectée» sous le nom de «OnePlus Watch». Cela a laissé peu de place au doute. Sans trop de risque on peut clairement affirmer qu’il s’agit d’une smartwatch. Il est presque impossible qu’il s’agisse d’autres choses.

Un smartwatch avec le Wear OS de Google

Cependant il sera probablement alimenté par la plate-forme Wear OS de Google et utilisera le chipset Qualcomm Snapdragon Wear 4100. Mais ce n’est que spéculation pour le moment. OnePlus avait déjà tenté de fabriquer un smartphone en 2016. Il n’avait jamais été lancé. L’entreprise avait jugé que le marché n’était pas assez important. La société l’avait confirmé, mais a annoncé plus tard qu’elle abandonnerait ce plan. Elle souhaitait se concentrer sur ses offres de base, à savoir les smartphones.

OnePlus n’a pas encore officiellement confirmé l’existence de ce nouveau smartwatch. Espérons juste qu’il ne s’agisse pas d’un appareil prévu à une date lointaine. On ne sait pas encore pour quand il est prévu. S’agit-il juste d’un projet comme en 2016? Ou ont-ils décidé de se lancer pour de bon cette fois? On le saura probablement dans un avenir proche.