LG Wing : le smartphone en T est officiel (et il ne fait pas si peur)

Hanté, en T… vous l’avez ? Plus sérieusement, LG a présenté aujourd’hui, lors d’une conférence en ligne, son nouveau projet : le Wing.

LG Wing, ou la représentation d’un ovni

Avant de passer au vif du sujet, à savoir son double écran en T, rappelons ce que le LG Wing a sous le ventre. On vous en parlait il y a peu, on en est maintenant sûr et certain : le processeur qui a été choisi n’est autre que le Snapdragon 765G. Couplé à 8Go de RAM et 256Go de ROM (extensible), c’est une configuration modeste mais sûre. La batterie, censée alimenter les deux écrans, n’est que de 4 000 mAh.

20200914-LG-Wing-04

En parlant des écrans, le premier est un écran OLED Full HD+ de 6.68″ tandis que le deuxième, OLED également, mesure 3.9″.

Rapidement, la partie photo : le Wing intègre trois capteurs. Un principal de 64 MP, un ultra grand angle de 13 MP et… un gimbal de 12 MP ! Concrètement, ce dernier permet de faire des panoramiques, d’incliner et de suivre des personnes facilement à l’aide d’un joystick et d’un menu dédié. Un stabilisateur intégré, en somme. Si vous avez du mal à l’imaginer, les américains derrière Unbox Therapy en ont fait une démo sur la chaîne YouTube du même nom.

Publicité

LG assure que la charnière et le mécanisme de pivotement ont été testés plus de 200 000 fois. Cela représente plus de 5 ans d’utilisation à raison de 100 pivotements par jour.

Un double écran, mais pour quoi faire ?

En plus du mode gimbal, ce double écran vous permet d’exécuter des applications sur les deux écrans en même temps. Vous pouvez également configurer une paire d’applications, à l’instar des « Collections » sur certains navigateurs.

Pour le moment, l’application caméra par exemple, utilise le second écran comme panneau de contrôle intégré pour divers réglages. Une autre utilisation que l’on peut imaginer serait de lancer une vidéo en plein écran sur la dalle OLED du haut, et un fil Twitter ou Instagram sur celle du bas.

Difficile, également, de ne pas imaginer le LG Wing comme l’émulateur Nintendo DS ultime. Ou, sans aller aussi loin, le petit écran pourrait très bien servir à afficher des guides de jeux pendant que vous jouez sur le grand écran.

LG indique travailler avec des partenaires sur des API pour que le mode pivot s’ouvre à davantage d’applications. Les possibilités sont infinies, et nous sommes impatients de voir comment les développeurs profiteront de cette possibilité et en tireront le maximum possible.

LG Wing

En tout cas, le prix et la disponibilité n’ont pas été révélés, nous espérons donc en savoir plus bientôt.

Publicité
Publicité
Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours magistraux pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍

Publicité