Unpacked for Every Fan : la conférence Samsung annoncée

Samsung vient d’officialiser sa prochaine présentation de produits, le « Unpacked for Every Fan » Celle-ci se présente comme la conférence pour « tous les fans », ce qui nous laisse présumer certaines annonces.

Galaxy Unpacked 2020-2 FE samsung galaxy S20 FE S20+ S20Ultra

Un « Unpacked for Every Fan », mais pourquoi ?

Tout d’abord, la date de l’évènement. Le Unpacked for Every Fan aura lieu le 23 septembre, à 16 heures. On a le droit à la classique affiche « Galaxy », au style neumorphisme, très bien réussie par la marque.
Ensuite, l’annonce de cet évènement se fend d’une vidéo, révélant déjà quelques informations quant aux potentiels produits annoncés.

Vidéo : Samsung Newsroom sur YouTube

Les A sont remplacés par des rectangles, qui nous rappellent la forme d’un smartphone. Ainsi, tout ceci nous rappelle et évoque les récentes fuites quant à un Galaxy S20 plus abordable. En effet, un Samsung Galaxy S20 FE semble plus proche que jamais de la sortie, cette annonce le confirmant. Toutefois, bien que l’on ait aucunes informations, d’autres annonces de produits ne sont pas à exclure.

Caractéristiques techniques du S20 FE

Le S20 FE se voulant plus abordable, et à la portée des « fans », Samsung présente des specs plus allégées du S20, Winfuture nous les décrit.
Deux versions de ce S20 FE seront disponibles, l’une embarquant la 5G, l’autre non. Cela rappelle le choix qu’apporte Samsung aux consommateurs, toutefois, notons qu’ici, la connectivité n’est pas la seule différence. La version 5G embarquerait un Snapdragon 865, contre un Exynos 990 pour la version 4G.

Publicité
Samsung-Galaxy-S20-Fan-Edition-navy blue Unpacked for Every Fan

Quant à l’écran, celui-ci devrait garder le taux de rafraîchissement à 120hz, disponible sur toute la gamme des S20. Cependant, la résolution maximale ne serait que de 2400×1800 pixels, de la Full HD donc. Remarquons tout de même que, même si la résolution maximale est de 3200×1440 sur le reste des S20, cette résolution n’est pas compatible avec le 120hz.
Par ailleurs, on retrouverait la certification IP68, un écran plat, 4500 mAh de batterie, et la charge sans fil inversée.

La partie photographie semble comparable à celle du Note20. En effet, les capteurs seraient au nombre de 3, le principal, un ultra grand-angle, et un téléobjectif.
Cependant, la grande force de ce smartphone qui se veut le plus ouvert, et pour le plus grand nombre, va être ses variances. En effet, smartphone grand publique oblige, le S20 FE proposerait diverses couleurs, parmi le blanc, bleu, orange, lavande, vert, et rouge. Le modèle « Navy Blue » semble disponible, mais pour la version 5G.

Samsung-Galaxy-S20-Fan-Edition-rouge

Ainsi, Samsung voudrait se réconcilier avec le grand publique, et reproduire un S10 Lite, mais pour sa gamme S20. Ce pas vers le grand publique permettrait peut-être, de compenser les mauvaises concessions faites au Galaxy Note 20.

Publicité
Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Publicité